Accueil/Une entreprise, une histoire...

Sauthon, c’est une histoire qui se déroule sur près de 70 ans. Soixante-dix années de passion et de savoir-faire pour créer le meilleur pour vos enfants : des univers raffinés, confortables et douillets prêts à les accueillir dès la naissance.

Des chambres de bébé made in France…

Sauthon, c’est aussi et avant tout une histoire française. Toutes nos collections de meubles sont développées et fabriquées en France, au sein de l’entreprise familiale située au cœur du Limousin où chaque jour, près de 200 personnes préparent avec amour et talent les univers de vos enfants. Nos thèmes textiles et déco sont eux fabriqués à l’étranger selon des critères rigoureux.

Tout en douceur…

Toujours au fait des tendances, nos designers inventent et dessinent les chambres de vos rêves pensées tant pour le confort de bébé que pour faciliter la vie quotidienne des parents.  

Des designs tendres et douillets aux univers intemporels et raffinés, nos collections offrent aux parents tous les coups de cœur et toutes les envies.

En harmonie…

Sauthon propose également des chambres évolutives pour grandir au rythme de l’enfant.

Et pour prolonger le rêve, nous imaginons aussi des textiles et articles de décoration afin que votre enfant puisse s’épanouir dans un univers complet, accueillant et harmonieux.

Et en toute sérénité

Engagé envers la santé et la sécurité de l’enfant, Sauthon est intraitable sur la qualité de ses produits. A chaque étape de leur fabrication, nos meubles sont rigoureusement testés et répondent parfaitement aux exigences européennes EN 7 6 et EN 12221.

Entreprise éco-responsable, le bois utilisé dans la fabrication de nos meubles est issu à 72% de forêts régionales françaises durablement gérées. 

 

SAUTHON, une histoire française 

L’année 1948 marquera le début d’une formidable ascension ou comment un modeste artisan est devenu  l’un des fleurons de l’industrie française dont la production et le savoir-faire s’exportent aujourd’hui dans le monde entier.

 
Bloc 1 page entreprise française

1948

 

Création par Alfred Sauthon d’un atelier de menuiserie à Montgeron spécialisé dans la fabrication de berceaux en bois. 

Bloc 2 page entreprise française

1967

 

Ouverture de l’usine SAUTHON à Guéret, dans le Limousin.

Bloc 3 page entreprise Française

1984

 

 

M. François GIRARD s’engage dans le développement de l’entreprise : un nouvel élan pour Sauthon !

Bloc 4 page entreprise

1990

 

SAUTHON devient leader français de la chambre pour enfant. 

Bloc 5 page entreprise

1993

 

SAUTHON étend son activités aux articles textiles/ déco et devient créateur et décorateur de la chambre d’enfant.

Bloc 8 page entreprise

2000

 

SAUTHON devient l’un des leaders européens de la chambre pour enfant. 

Bloc 9 entreprise

2010

 

SAUTHON s’engage pour l’environnement, relocalise certaines productions et obtient la certification PEFC (Promouvoir la gestion durable de la forêt).