Accueil/Conseils/La déco/Un joli lit pour faire de beaux rêves

Dès les premiers jours et pendant plusieurs mois, le lit est l’endroit préféré de bébé. Il y passe la majeure partie de son temps, alors bien sûr, il est important de lui confectionner un petit nid douillet confortable et agréable, dans lequel il fera de très beaux rêves ! Comment lui créer un univers tendre et chaleureux ? Quel linge choisir ? Comment personnaliser son lit ?… Voici quelques astuces pour offrir à bébé le plus joli des lits !

 

Un lit adapté à l’univers de la chambre

Le choix du lit et du matelas est primordial pour le confort de bébé, et l’esthétique oriente souvent le choix des futurs parents. Selon l’univers de la chambre que vous avez créé vous aurez plusieurs options de lits : simples, combinés ou évolutifs, à des tailles différentes et aux couleurs douces et naturelles.

Chez Sauthon, nous accordons une place importante au confort, à la sécurité et à l’esthétique. Nous avons donc imaginé une large gamme de meubles, issus de collections uniques, pour répondre à vos désirs et élargir vos idées de décoration.

Selon vos envies, vous pourrez donc proposer à bébé un lit à tendance scandinave, au style graphique, à l’esprit vintage, à l’inspiration nature ou bien au style intemporel.

 

Le choix du linge de lit

Coté linge de lit, les premiers mois, bébé préfère se reposer dans une gigoteuse. Qu’elle soit premier âge ou évolutive, la gigoteuse maintient bébé bien au chaud pendant sa sieste ou sa nuit et lui procure un repos confortable et rassurant. La gigoteuse est également parfaite pour compléter la décoration de la chambre : brodée, colorée avec des teintes vives ou pastel, douce et molletonnée, elle accompagne bébé pendant son sommeil et s’adapte à tous les lits.

Ensuite, lorsque bébé grandit, passez aux parures de lit : taie d’oreiller, draps-housse, draps et housse de couette, le tout peut être assorti à l’univers de la chambre. Variez les couleurs et les motifs au fil des semaines. Bébé va adorer que son lit change de look ! En plus de l’esthétique, soyez vigilant à la composition du linge de lit, qui est en contact direct avec la peau. Aussi, adaptez les matières en fonction des saisons pour que bébé ait un sommeil réparateur et qu’il se sente à l’aise dans son lit, sans avoir trop chaud ni trop froid.

 

Des accessoires et de la déco

Agrémentez la chambre de quelques accessoires pour l'embellir encore plus. Inutile de surcharger le lit, misez simplement sur de la déco pratique et attractive, tout en respectant les normes et les emplacements de sécurité. Le mobile musical devient ainsi un incontournable pour une décoration sobre mais efficace tout comme le tour de lit, qui en plus de s’adapter à différents modèles de lits, le sécurise. Un joli luminaire à proximité du lit, le met en valeur et adoucit l’atmosphère.

Enfin, si le lit est équipé de tiroirs, jouez avec les ambiances et les couleurs en changeant les boutons de tiroirs. Vous ajouterez une note personnelle de façon discrète et recherchée au lit de bébé !

 

 

► Voir aussi tous nos conseils en lien avec cet article :

LA recette de la Déco d’Amour

Créez la chambre d’enfant de vous rêves

Quelle couleur choisir pour une chambre de bébé ?

Un cocon Feng Shui pour bébé

 

Bien choisir son premier lit

Choisir le matelas de bébé

Le lit de bébé : son cocon protecteur

Quand passer bébé du berceau au lit ?