Accueil/Conseils/Le sommeil/Le lit de bébé : son cocon protecteur

Le tour de lit

  • Il empêche que bébé ne se cogne aux barreaux du lit, il le protège des courants d'air et contribue à créer un cocon apaisant pour le sommeil de bébé.
  • Le plus souvent, il ne fait pas le tour complet du lit, ce qui permet une meilleure visibilité et une meilleure aération à l'intérieur du lit. Il se fixe aux barreaux par des liens à nouer.

    ► Choisissez votre tour de lit 

 

Le nid d'ange

Lors des trois premiers mois de bébé, le nid d'ange est le plus adapté : il recrée un cocon en laissant bébé libre de ses mouvements. Durant les tout premiers mois, bébé dort en moyenne 16 heures par nuit, il passe donc l'essentiel de son temps couché. Il ne quitte son lit que sporadiquement, pour la tétée, le biberon et quelques sorties ; le nid d'ange est adapté car il permet de recoucher bébé directement. Nos modèles sont munis d'un passage de sangle pour emmener régulièrement bébé en voiture en toute sécurité.  

     ► Choisissez votre nid d’ange nomade 

 

La gigoteuse (aussi appelée douillette ou turbulette)

Les draps, couvertures, couettes et oreillers sont déconseillés par le corps médical avant 2 ans pour éviter tout risque d’enfouissement. La gigoteuse, sécurisante et confortable, permet de garder bébé bien au chaud tout en le laissant libre de ses mouvements.

Nos gigoteuses existent en deux tailles : 0/4 mois et 4/24 mois. La version "été" est plus fine et plus aéré pour les chaleurs estivales.

La gigoteuse 0/4 mois entièrement ouvrable par fermeture à glissière permet de coucher bébé et de fermer la douillette sans le réveiller.

La gigoteuse 4/24 mois est utilisable jusqu'au passage dans un grand lit.

     Choisissez votre gigoteuse 0/4 mois

      Choisissez votre gigoteuse 4/24 mois