Accueil/Conseils/La toilette/Le kit de toilette pour sortir

Pour les balades à l’extérieur, les sorties chez les amis ou les trajets familiaux, pensez à glisser une trousse de toilette dans le sac à langer de bébé. Quels sont les indispensables à avoir, comment bien s’équiper sans trop se charger ? Suivez nos quelques conseils pour faire face aux imprévus lors de vos sorties.

 

Les produits essentiels à mettre dans la trousse de toilette de bébé

À tous moments de la journée et quelle que soit la situation, bébé a besoin d’être changé, de faire un brin de toilette et peut éventuellement se montrer souffrant. Il faut donc être bien équipé pour faire face à ces situations.

  • Pour la toilette quotidienne de bébé, en plus des couches, mettez dans sa trousse de toilette quelques cotons, du liniment et une crème pour le change si besoin.

  • Pour les autres petits soins et la toilette d’appoint, vous pouvez prendre des lingettes nettoyantes, qui vous permettront de nettoyer le visage et les mains de bébé une fois qu’il a mangé par exemple. Vous pouvez aussi ajouter des dosettes de sérum physiologique, indispensables pour nettoyer les yeux et/ou le nez de bébé.

  • Enfin, vous pouvez prendre un thermomètre, un mouche bébé, des ciseaux à ongles et éventuellement une brosse à cheveux.

Au delà des produits pour bébé, n’oubliez pas de prendre un gel désinfectant pour vous, afin de vous assurez d’avoir les mains propres au moment où vous changez, nettoyez ou soignez bébé.

 

Quelques conseils pratiques

En plus des produits habituels, n’oubliez pas de prendre un body, un lange et une tétine de secours. Ces quelques éléments, que vous pouvez mettre dans le sac à langer, viennent compléter la trousse de toilette et vous seront très utiles dans certaines situations !

Prenez uniquement le nécessaire dans la trousse de toilette, sans trop vous charger et en suivant les habitudes que vous avez à la maison. Selon l’endroit dans lequel vous vous rendez, et si besoin, vous trouverez bien souvent une pharmacie sur le chemin, qui vous permettra d’acheter les produits complémentaires nécessaires pour bébé.

Aussi, vous pouvez adapter le contenu de la trousse de toilette en fonction de l’âge de bébé, de ses besoins (s’il est malade et qu’il prend un petit traitement médical éventuellement), et des saisons. Par exemple, un brumisateur et de la crème solaire sont très appréciés lors des chaleurs estivales.

Pensez à réapprovisionner la trousse après chaque utilisation, pour vous garantir des sorties toujours sereines en étant bien équipé !

 

 

► Voir aussi tous nos conseils en lien :

Le langer en toute sécurité

Les joies du bain

Quels produits utiliser pour la toilette de bébé