Accueil/Conseils/La toilette/Le langer en toute sécurité

Durant la première année de sa vie, bébé a besoin d’être changé jusqu’à 8 fois par jour en toute sécurité. Véritables rituels du quotidien, ils sont des moments privilégiés d’échange, de tendresse et de complicité entre les parents et leur bébé. Quel modèle de dispositif à langer prévoir pour l’arrivée de bébé ? Comment l’utiliser en toute sécurité ? Quelques conseils pour vous guider dans votre achat.

 

Indispensable dans la chambre de bébé, le dispositif à langer doit être choisi avec précaution. Il permet d’une part, de changer bébé mais aussi de l’habiller et de lui prodiguer ses soins quotidiens dans une position confortable et sécurisante. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour un modèle robuste et pérenne.  L’idéal est de choisir un modèle de dispositif à langer comportant des rangements afin d’avoir tous les accessoires à portée de main : couches, produits de soin pour le change… Autre paramètre essentiel avant de choisir votre modèle, sa hauteur qui ne doit être ni trop basse pour éviter d’avoir à trop se pencher, ni trop haute pour éviter d’être obligé de se hisser sur la pointe des pieds lorsque vous changez bébé. 

 

Votre guide d'achat Sauthon

Les commodes Sauthon ont été spécialement étudiées pour accueillir un dispositif à langer petit ou grand modèle selon les collections, vous garantissant un espace de sécurité conforme aux exigences des normes européennes.

 

Elles ont été conçues pour langer à bonne hauteur et ainsi ménager le dos des parents. Selon les collections, les dispositifs à langer sont vendus séparément des commodes.

Ceux-ci sont prévus pour recevoir des matelas à langer de la gamme Baby Déco. Choisissez votre matelas !

 

> Le plan à langer adaptable sur la commode

Les dispositifs à langer Sauthon sont amovibles et fixés de manière simple et sécurisée  sur la commode (commode vendue séparément). Cela signifie qu'ils ont été spécialement étudiés pour garantir un espace sécurisé pendant la période d'utilisation, mais aussi pour laisser une commode impeccable après retrait. Ils sont disponibles en petit ou grand modèles selon les collections.

Commodes plans à langer

 

 > La commode à langer évolutive

Commode parfaitement conçue pour ranger les affaires de bébé et le langer, elle se transforme en bureau et en bibliothèque au sol pour accompagner bébé lorsqu'il grandit.

 

 > Le dispositif à langer intégré

Vous achetez le dispositif à langer directement avec sa commode : vous avez donc l’ensemble à petit prix ! Lorsque l'usage du dispositif à langer n'est plus nécessaire, enlevez-le et vous obtiendrez une très belle commode !

DAL

> Le dispositif à langer intégré à la chambre transformable

Le lit chambre transformable offre toujours en version bébé un espace de sommeil et un espace de lange. Un dispositif à langer sécurisé et à hauteur étudiée est intégré à ce lit multifonctions et évolutif. Certains lits incluent également le matelas à langer (XXL, Opale 140, Amélia, Zen Rivage, Zen Blanc).

 

Zen Rivage

 

Les petits détails qui font la différence...

> Des dispositifs à langer sécurisés 

- Pour vous garantir la stabilité maximum de la commode lorsque bébé est sur son dispositif à langer, nos commodes sont conçues et testées pour éviter tout risque de basculement.

- Les joues du dispositif à langer doivent respecter une hauteur de sécurité minimum : nos modèles garantissent 6.5 cm / 7.5 cm selon les collections.

> Des dispositifs à langer ergonomiques

- La hauteur du plateau de la commode est étudiée pour ménager le dos des parents 88/92 cm.

- Lorsque bébé est sur son dispositif à langer, sécurité maximum : des angles arrondis, des arêtes adoucies, un espacement normalisé anti-pincement entre le plateau de la commode et les allonges avant/arrière du dispositif à langer.

 

> Encore plus de sécurité pour la chambre de votre bébé

La qualité et la sécurité sont au cœur de vos préoccupations : pour votre bébé exigez la marque NF Petite Enfance. Ce label est apposé sur chacun des lits de bébé et des dispositifs à langer de notre catalogue. C’est pour vous, non seulement la garantie que ces articles sont conformes aux normes de sécurités en vigueur, ainsi que la garantie de contrôles très stricts et réguliers sur l’ensemble de notre production, effectués par un organisme indépendant, le LNE (laboratoire National d’Essais), mandaté par l’AFNOR (Association Française de Normalisation).

Avec NF - Petite Enfance, nous vous offrons une garantie maximale et vous achetez en toute confiance.

 

> Bien sécuriser votre dispositif à langer 

Quel que soit le dispositif à langer choisi, il est important de rappeler aux parents de ne jamais laisser bébé sans surveillance sur son dispositif à langer, ne jamais s'éloigner, même pour quelques secondes...