Ils s’appellent Miss Fleur de lune, Kenza, Hello, Merlin, Babyfan,… Nos doudous accompagnent bébé dès les premiers mois pour apprendre à grandir en toute confiance ! Voici quelques conseils pour faire le choix qui correspondra le mieux à bébé.

 

Le rôle du doudou

Voilà un objet du quotidien de bébé qui a son importance ! Et pour cause… C’est le compagnon favori de bébé, qui l’accompagne dans la phase de séparation de ses parents, lorsqu’il commence à réaliser qu’il est une personne distincte. D’où son statut “d’objet transitionnel” : le doudou va assurer une continuité affective et surtout rassurer bébé en l’absence de ses parents lorsqu’il est fatigué au moment de s’endormir ou qu’il est contrarié et a besoin de soutien.

 

 

Choisir le meilleur doudou !

Parmi toutes les peluches qui entourent bébé depuis sa naissance, le doudou sera celui que bébé se choisira lui-même ! Sa qualité première est d’être doux et agréable au toucher, avec une odeur familière qui rappelle l’univers propre à bébé (sa maison, ses parents, son lit,…). Dès les premières semaines, vous pouvez lui suggérer une peluche plutôt qu’une autre en la plaçant dans son berceau, mais au final, ce sera bébé qui l’adoptera ou non !

Les peluches que nous proposons sont des doudous qui s’intègrent parfaitement à l’univers de bébé, avec un panel de personnages, tous plus attachants les uns que les autres.

Dans son berceau, bébé aura l’impression d’être avec un vrai compagnon. Adaptés aux moins de 36 mois, c’est le cadeau de naissance idéal qui pourra se décliner à l’envie dans toutes nos collections (attaches sucettes, peluches musicales, mobiles, jouets d’éveil, etc. ).

Quant aux doudous mouchoirs, ce sont des carrés de velours doux que bébé ne manquera pas de tripoter et de mâchouiller à loisir. L’avantage de leur format est qu’ils sont facilement manipulables : quelque soit la position de bébé, il peut jouer avec, le transporter ou le mettre en boule.

Tous nos doudous sont lavables en machine, car si l’odeur joue un rôle important dans l’attachement de bébé à son doudou, il faudra bien le laver de temps en temps !

 

Comment faire si bébé perd son doudou ?

Dans la journée, nous vous conseillons de laisser doudou le plus souvent possible dans le lit de bébé. Il prendra ainsi l’habitude, à la crèche comme chez la Nounou, de ne l’avoir qu’au moment de la sieste ou uniquement lors de gros chagrins. Une manière aussi de savoir s’en passer et de trouver d’autres manières de s’apaiser, en dehors du doudou.

Et si vous décidez d’emmener doudou au square ou que vous partez en voyage et qu’il s’égare ? La meilleure solution est d’avoir un double chez soi !
Vous pouvez aussi conserver le passeport fourni avec votre doudou Sauthon. Très pratique, il vous permettra de garder ses références exactes pour pouvoir le commander plus facilement en magasin !

 

 

► Voir aussi tous nos conseils en lien dans la rubrique L'arrivée de bébé.

Et découvrez aussi quelques histoires associées à nos doudous préférés… parce que chaque doudou à son histoire !

Expédition
en 72h

Sauthon s’engage à traiter et expédier votre commande dans un délai de 72h (selon la disponibilité des produits, hors week-end et jours fériés).

Livraison facilitée
J+5

Sauthon vous propose une livraison rapide et fiable. La livraison de votre mobilier est sur rendez-vous et en pied d'immeuble.

Garantie 2 ans
et mieux encore !

Extension de la garantie à 4 ans pour le lit de votre bébé ! (voir conditions)

Paiement
100% sécurisé

Equipez la chambre de votre bébé en toute confiance sur le site www.sauthon.com avec le paiement 100% sécurisé.

14 jours
pour changer d’avis

À partir de votre espace personnel « Mon Compte »