Accueil/Sauthon vous accompagne et vous conseille/L'arrivée de bébé /Comment se changer les idées avant l’arrivée de bébé ?

Comment s'occuper pendant le congé maternité ?

Le congé maternité, c’est la dernière ligne droite avant l’arrivée de bébé ! Et si pour certaines futures maman cette période est très attendue, d’autres se demandent peut-être comment bien profiter de ce temps libre à la maison. Cette semaine, on vous donne quelques conseils pour profiter avant l’arrivée de bébé, tout en prenant soin de respecter certains gestes barrières en cette période de post confinement !

 

La lecture et les podcast

Si vous êtes fan de littérature pourquoi ne pas se replonger dans les grands classiques, parcourir votre bibliothèque et relire vos romans préférés. Faites aussi un tour du côté des dernières sorties littéraires si vous avez envie de nouveautés. Et pour celles qui préfèrent les magazines en ligne ou papier, voici une petite sélection spéciale parents :

Conseils : lecture

 

En plus de la lecture, vous pouvez aussi écouter des podcasts. Vous en trouverez sur toutes les thématiques selon vos centres d’intérêts, mais aussi sur la maternité. Slate a regroupé pour vous les meilleurs podcasts sur la maternité, auxquels vous pouvez ajouter Bliss Stories (le podcast décomplexé sur la grossesse et l’accouchement) ou encore Histoires de Darons, qui s’intéresse à la paternité.

De quoi s’évader au fil des pages, des histoires et des vies de famille parfois très proches des nôtres !

 

Réfléchir au faire-part de naissance

Bébé n’est pas encore là, mais vous pouvez dès à présent commencer à réfléchir à son faire-part de naissance. Vous retrouverez de nombreuses idées d’inspirations sur internet et Pinterest, ainsi que de nombreux créateurs. Si vous connaissez le sexe de l’enfant, cela pourra vous guider pour le choix de l’univers. Et si vous aimez créer, vous pouvez le réaliser vous même ; quelques outils (parfois gratuits) vous permettront d’imaginer de beaux faire-part, personnalisés et tendances (monfairepart.com, popcarte.com, rosemood.com, canva.com, etc.). 

 

Préparer le livre de naissance de bébé

C’est aussi le moment idéal pour préparer le livre de naissance de bébé. Vous pouvez le réaliser vous même en choisissant un joli cahier vierge que vous décorerez selon votre inspiration, ou bien en acheter un tout fait et le compléter. En réalisant ce livre, vous ferez forcément un tour dans toutes vos photos ce qui vous permettra aussi de créer d’autres albums et de faire du tri.

 

Faire des activités manuelles

Couture, broderie, création DIY, bricolage, jardinage, etc., le choix est large vous trouverez certainement de quoi vous occuper tout en vous faisant plaisir. Une fois encore, internet sera votre source d’inspiration et vous permettra de trouver des tutos, patrons ou astuces pour réaliser de belles créations home made !

Conseils : couture

 

S’occuper de la chambre de bébé

Vous pouvez profiter de ce temps libre chez vous pour vous occuper de la chambre de bébé et réfléchir à la déco et l'ameublement si ce n’est pas encore fait.
Sur Pinterest vous trouverez de nombreuses inspirations déco et des idées DIY que vous pouvez épingler pour les retrouver facilement. N’hésitez pas non plus à compléter votre liste de naissance avec toutes ces idées et à retrouvez toutes les collections et univers Sauthon.

 

S’occuper de la garde robe de bébé

Après la chambre de bébé, pourquoi ne pas s’attaquer à sa garde robe. Faites des listes de vos coups de cœur, partagez-les à vos proches (#listedenaissance) et commandez les premières pièces indispensables à son dressing ainsi que la layette que vous emporterez avec vous à la maternité. Comme vous avez le temps, n’hésitez pas à prévoir des vêtements pour la saison prochaine, en adaptant la taille. 

 

Prendre du temps pour l’administratif

C’est aussi le bon moment pour s’occuper des tâches les moins plaisantes mais inévitables, comme tout l’administratif qu’on laisse parfois de côté depuis des semaines. Faites du tri dans vos mails, traiter les courriers urgents, et anticiper la suite car croyez-nous vous n’aurez plus beaucoup de temps, ni l’envie de vous y mettre lorsque bébé sera là !

Conseils : administratifs

 

Prendre du temps pour soi

Enfin, et surtout, nous vous conseillons de prendre du temps pour vous sans culpabiliser c’est important ! Faites ce qui vous plaît, ce qui vous permet de vous changer les idées et de vous reposer. Profitez de ces instants précieux rien que pour vous, car après la routine ne sera plus la même !

 

Voici quelques idées supplémentaires qui vous permettront de vous occuper et de prendre du temps rien que pour vous :

  • Faire la grasse matinée ;
  • Faire des siestes ;
  • Regarder des films, des séries et même des dessins animés ;
  • Faire un peu de sport ;
  • Ecouter de la musique ;
  • Refaire sa garde robe ;
  • Faire du tri dans ses vêtements ;
  • Se préparer son repas préféré ;
  • Appeler ses proches en visio ;
  • Ne rien faire !

 

Expédition
en 72h

Sauthon s’engage à traiter et expédier votre commande dans un délai de 72h (selon la disponibilité des produits, hors week-end et jours fériés).

Livraison facilitée
J+5

Sauthon vous propose une livraison rapide et fiable. La livraison de votre mobilier est sur rendez-vous et en pied d'immeuble.

Garantie 2 ans
et mieux encore !

Extension de la garantie à 4 ans pour le lit de votre bébé ! (voir conditions)

Paiement
100% sécurisé

Equipez la chambre de votre bébé en toute confiance sur le site www.sauthon.com avec le paiement 100% sécurisé.

14 jours
pour changer d’avis

À partir de votre espace personnel « Mon Compte »