Organiser sa baby shower est l’occasion idéale pour célébrer l’arrivée prochaine de bébé. Facile à organiser, cette fête prénatale est souvent très attendue et elle vous permet de rassembler ami.e.s et famille, pour un moment convivial et privilégié. Découvrez nos quelques conseils pour réussir cette belle journée et ne rien oublier.

 

Quand et comment organiser sa baby shower ?

Généralement la baby shower se fait autour du septième ou du huitième mois de grossesse, lorsque bébé est bientôt là. Vous pouvez vous même organiser cette fête, ou bien laisser votre meilleure amie, votre sœur ou votre mère s’en charger. Même si rien n’est pré-établi, l’organisation de cette fête est souvent féminine. Peu importe qui s’en charge, ce qui compte c’est de se retrouver entre ami.e.s pour célébrer l’arrivée prochaine de bébé ! Plusieurs choses sont à prévoir pour profiter pleinement de cette journée :

 

  • Tout d’abord, le lieu. Chez vous, chez la personne en charge de l’organisation, ou bien dans un lieu spécialement baby friendly,..., les possibilités sont nombreuses. Choisissez l’option qui vous semble la plus pratique, en prenant en compte les contraintes d’espace ou de distance.
  • Ensuite, la décoration. Très importante, elle marquera les esprits de vos invité.e.s ! Choisissez une décoration qui vous ressemble et faites vous plaisir. Vous pouvez aussi vous inspirer de l’univers de la future chambre de bébé par exemple, en utilisant quelques peluches, des coussins ou d’autres objets décoratifs.
  • Enfin le goûter. Gâtez vos proches avec un goûter gourmand que vous pouvez installer sur un buffet, pour le côté pratique. Cup cake, layer cake, mignardises, petites bouchées sucrées ou salées, toutes les options sont bonnes ! Agrémentez le tout de quelques boissons rafraîchissantes et de bonbons pour les gourmand.e.s.

 

Que faire pendant la baby shower ?

Vos invité.e.s seront ravi.e.s de partager ce moment avec vous et vous poseront mille questions sur l’arrivée de cet heureux évènement. Vous pourrez donc échanger tout.e.s ensemble et éventuellement partager quelques anecdotes rigolotes sur l’arrivée de bébé. N’hésitez pas à prévoir des activités. Vous pourrez par exemple proposer un atelier de travaux manuels pour fabriquer de la déco pour la chambre de bébé, prévoir une séance photo, mettre à disposition un livre d’or, ou bien faire un quiz photo. Le principe est simple, chaque invité.e doit venir avec une photo de lui/elle bébé, et sans donner d’indice, les autres invité.e.s doivent retrouver à qui appartient chaque photo. Avec ce jeu, les fous rires sont assurés !

Enfin, vous passerez à l’ouverture des cadeaux (n’oubliez pas de partager votre liste de naissance quelques mois au préalable), et l’incontournable sera le fameux gâteau de couches !

Bébé va être gâté et vous aussi, alors pour remercier l’ensemble de vos invité.e.s de leur présence et leurs petites attentions, pourquoi ne pas prévoir un cadeau personnalisé en guise de remerciement.

 

Voici tous les ingrédients pour réussir cette belle journée entourée de vos proches, avant de leur envoyer, quelques semaines plus tard, le faire part de naissance tant attendu !

 

► Voir aussi tous nos conseils en lien dans la rubrique L'arrivée de bébé.

 

Expédition
en 72h

Sauthon s’engage à traiter et expédier votre commande dans un délai de 72h (selon la disponibilité des produits, hors week-end et jours fériés).

Livraison facilitée
J+5

Sauthon vous propose une livraison rapide et fiable. La livraison de votre mobilier est sur rendez-vous et en pied d'immeuble.

Garantie 2 ans
et mieux encore !

Extension de la garantie à 4 ans pour le lit de votre bébé ! (voir conditions)

Paiement
100% sécurisé

Equipez la chambre de votre bébé en toute confiance sur le site www.sauthon.com avec le paiement 100% sécurisé.

14 jours
pour changer d’avis

À partir de votre espace personnel « Mon Compte »