Accueil/Sauthon vous accompagne et vous conseille/La chambre /Comment bien éclairer la chambre de bébé ?

L’éclairage de la chambre de bébé fait partie intégrante de la décoration. Le choix des luminaires est large et ils ont tous des fonctions différentes pour s’adapter aux temps d’éveil et aux activités de bébé. Découvrez nos conseils pour bien choisir vos luminaires et les adapter au développement de votre enfant.

 

Quel éclairage choisir pour la chambre de bébé ?

Les yeux de bébés sont fragiles pendant plusieurs mois, il est donc important de favoriser les lumières douces et agréables en choisissant des ampoules adaptées. Autant que possible, évitez les ampoules trop éblouissantes et optez pour celles à faible puissance (25W). Si possible, privilégiez également les ampoules non brûlantes.

Vous pouvez aussi installer un variateur de lumière pour jouer avec son intensité et créer différentes atmosphères en fonction des moments d’éveil de bébé. N’hésitez pas non plus à multiplier les sources de lumière et à les placer à différents endroits de la chambre.

 

Appliques murales et plafonniers

Ces luminaires vous permettent d’éclairer l’intégralité de la chambre et donnent un vrai côté déco à la pièce en habillant murs et plafond.

Les appliques murales : très pratiques pour les chambres sans plafonnier, elles se fixent au mur et se branchent sur une prise classique. Sauthon a développé une large gamme d’appliques pour chaque univers déco. Toutes sont conçues avec des abat-jour en coton qui permettent d’apporter une lumière tamisée.

Les plafonniers Sauthon, se composent de trois suspensions lumineuses, réglables en hauteur. Leur base en forme de nuage ajoute une touche de douceur à la chambre.

Indispensables, ces lumières n’encombrent ni l’espace au sol, ni les meubles !

 

Lampes de chevet

Eléments décoratifs faciles à installer et peu encombrants, les lampes de chevet permettent de créer des sources de lumières douces et ciblées, appréciées le matin au moment du réveil, ou pendant l’histoire du soir.

 

Veilleuses et guirlandes lumineuses

La veilleuse est la lumière incontournable de toutes les chambres d’enfants ! Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs, pour s’adapter aux différents univers des chambres. Principalement utilisées le soir pour aider bébé à dormir, elles sont rassurantes et apaisantes.

Les guirlandes lumineuses sont aussi une bonne façon de créer une source de lumière douce et discrète pour aider bébé à s’endormir. Très décoratives, elles peuvent se suspendre le long d’un mur, sur une bibliothèque tipi, ou sur l’encadrement de la porte.

 

Comment utiliser la lumière naturelle ?

Même si la lumière artificielle est indispensable dans une chambre, la lumière naturelle joue un rôle important dans le développement de l’enfant. N’hésitez pas à habiller les fenêtres avec de jolis rideaux, pour réguler et tamiser la lumière du jour.

 

 

► Voir aussi tous nos conseils en lien avec cet article, dans le rubrique La chambre.

Expédition
en 72h

Sauthon s’engage à traiter et expédier votre commande dans un délai de 72h (selon la disponibilité des produits, hors week-end et jours fériés).

Livraison facilitée
J+5

Sauthon vous propose une livraison rapide et fiable. La livraison de votre mobilier est sur rendez-vous et en pied d'immeuble.

Garantie 2 ans
et mieux encore !

Extension de la garantie à 4 ans pour le lit de votre bébé ! (voir conditions)

Paiement
100% sécurisé

Equipez la chambre de votre bébé en toute confiance sur le site www.sauthon.com avec le paiement 100% sécurisé.

14 jours
pour changer d’avis

À partir de votre espace personnel « Mon Compte »